README.txt

Si vous êtes interne au CHU de Bordeaux et que vous devez commencer à travailler sur votre thèse d’exercice, cette partie est pour vous.

Notre principal conseil : ne vous y prenez pas à la dernière minute !!

Consultation méthodologique au CHU de Bordeaux

Vous pouvez demander une consultation méthodologique auprès du Pr Roger Salamon, PU-PH de Santé Publique, qui sera accompagné d’un interne de Santé Publique en stage dans le Service d’Information Médicale du CHU (situé sur le site Pellegrin). Pour pouvoir bénéficier de cet accompagnement, il faut remplir le formulaire de demande d’aide méthodologique et le faire parvenir à Mme Gwendoline Gunster (gwendoline.gunster@u-bordeaux.fr), assistante de direction en charge des consultation méthodologique du Pr Salamon, qui se chargera de programmer une date avec vous.

Dans la mesure du possible, la présence du/des directeurs (directrices) de thèse est grandement souhaité, afin de se mettre d’accord sur les ambitions possibles du travail de thèse, au vu des moyens (temporels, humains, éventuellement financiers si recherche institutionnelle, etc) qu’il semble possible d’allouer au projet de thèse.

Dans le cas d’une étude quantitative, les internes peuvent également mais de manière exceptionnelle vous apporter une aide à la production des analyses statistiques, si les tests nécessaires sont trop complexes pour le doctorant (à décider au cas par cas pendant l’entretien) et dans le cadre d’un projet de valorisation du travail de recherche auquel l’interne de Santé Publique ayant effectué les statistiques devra légitimement être associé (second auteur d’un article, par exemple).